Retour vers le passé

0 commentaires

Qui se souvient de nos années 90 ? oui, vous pouvez dire "c'est vieux" et je confirme :).
On a tous aimé et détesté des choses durant cette décennie. Certains se souviennent d'évènements marquants ou même d'émissions diffusées à la télévision.
J'aimerais bien savoir ce qui a pu vous marquer durant cette période ?

Pour ma part je me souviens de certaines émissions télévisées comme le Club Dorothée, qui faisaient office de babysitter le mercredi :) avec les mangas et les sitcoms  (les filles d'à coté, Hélène et les garçons...) Friends, Les Minikeums, MacGyver, Buffy contre les vampires, etc, et le 12 juillet 1998 avec la victoire en coupe du monde de la France. Je ne suis pas particulièrement une fana de foot mais je m'en souviens car je venais d'emménager et on regardait les matchs en étant assis sur des  cartons :)

Concernant les jeux vidéo, cette décennie marque pour moi leur démocratisation intense et explosive. C'est exactement durant cette époque que j'ai acquis le plus de consoles comme la Playstation de Sony, la Gameboy dont une à l’effigie de Pokémon, la Nintendo 64... On y a aussi découvert de nouveaux jeux comme Pokémon. Oui, j'ai eu une période Pokémon, j'en étais fan :) et je me souviens aussi du fameux Zelda A Link to the Past et de l'incontounable FF8. Une chose qui me plaisait aussi : les Tamagochi. Combien de fois je me réveillais dans la nuit pour le nourrir afin qu'il ne meure pas.

Cette décennie ne nous rajeunit pas, mais nous a permis de découvrir plein de choses, mais aussi de marquer un tournant dans plusieurs domaines, le plus gros restant pour moi la découverte d'Internet. Maintenant, comme la plupart, nous ne pouvons plus faire sans. Il fait partie de notre quotidien. Imaginez-vous dans les années 90, je regardais les résultats de mon bac sur le minitel.
Sur ce, je vous laisse découvrir les sorties du jour.
______________________________________________________________________________________
RELEASES



Otome Yôkai Zakuro - Chapitre 15




Sensei ni Kanojo - Chapitre 3 (fin)
En coprod avec la Sumire no Team !

______________________________________________________________________________________

0 commentaires :

Copyright © 2015 Shiro To Kuro