Undertale

4 commentaires



Hello les gens ! La dernière fois je vous avais parlé de Yandere Simulator. Cette fois-ci je vous parlerai d’un autre jeu, et celui-ci m’a vraiment marqué l’esprit : Undertale, par Toby Fox.



Comment dire, il y a une chose que je regrette sur ce jeu, c’est que je ne l’ai pas découvert en jouant ^^’ C'est un peu le comble je sais. Mais je ne comptais pas y jouer au début. À vrai dire, j’ai vu qu’il était très connu sur Youtube, et donc j’ai regardé des vidéos de « walkthrough » où un youtuber teste un jeu pour la première fois. Et il l’a testé jusqu’au bout, et je l’ai suivi jusqu’au bout :s ah comme je regrette. Je m’attendais pas à ce qu’il se révèle si intéressant, et surprenant ! Et si beau ! Et que j’allais me mettre à pleurer :’(

Je me demande si c'est une image officielle ou faite par un fan... Vous le savez, vous ? j'ai l'impression qu'elle accompagne le CD de musique, mais...


 Rah la la, mais je me suis consolée en partie au moins. Enfin non pas du tout en fait, parce qu’après j’ai joué au jeu, et j’ai repleuré xD mais ce que je veux dire, c’est que même en ayant vu la totalité du jeu, j’ai pu revivre certaines émotions quand j’y ai joué moi-même. Mais vraiment, je regrette haha

Je ne vais pas vous dire ce qui m’a surprise dans le jeu, ce serait comme de regarder tous les walkthrough de youtube :( Mais c’est un jeu très bien fait, qui a demandé énormément de travail au développeur et à tous ceux qui ont participé activement à sa création, c’est certain. La programmation était une étape complexe, parce que la fin dépendra ce toutes vos actions (je connais très peu ce milieu, mais j’ai l’impression que c’est un peu la mode dans les jeux créés par des indépendants ces derniers temps. Et aussi les jeux qui brisent le 4e mur).



Comme pour YanSim, Undertale est en anglais (même si je pense avoir vu quelque part que des fans étaient en train de travailler sur un patch version fr), mais je ne vous l’avais pas dit déjà ? Si vous n’apprenez pas l’anglais, vous loupez tout un tas de choses merveilleuses sur Internet xD Alors ne le laissez pas de côté ! Oui parce que ça n’a aucun intérêt si on ne lit pas les dialogues x)

Et comme pour Yandere, vous avez la possibilité d’éliminer tous les obstacles. Mais ne le faites pas s’il vous plaît (╥﹏╥)

Oh, au final, je me rends compte que j’ai presque rien dit du tout sur le jeu lui-même (o.o) …. Bah c’est mieux comme ça non ? Je ne veux pas vous spoiler tout le truc, ce que je peux vous dire c’est que les musiques sont géniales, surtout celles des boss, et les personnages super attachants et marrants (Metatton <3 et le duo Sans-Papyrus xD de véritables humoristes) Il y a une démo sur le site officiel (cf 1er lien), vous pourrez le tester comme ça. Il y a aussi une page où on vous parle du jeu ici.



Alors, savez-vous vraiment ce que signifie LOVE ? > :)



______________________________________________________________________________________

RELEASES





Hangyaku no Kagetsukai - Chapitre 6





Fortune Arterial - Chapitre 28

______________________________________________________________________________________


4 commentaires :

  1. Aaah, je connais ce jeu, ma copine y joue~. Elle a été totalement traumatisée xD. J'y jouerai peut être un jour, mais je ne suis pas sûre d'être assez forte pour supporter ça mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il FAUT que tu y joues Chikara, c'est pas une question d'être forte ou pas ! xD Si tu fais le bon choix, il y a une grosse part de bonheur dans ce jeu, même si tu ne pourras probablement jamais éviter la tristesse (T.T) C'est plutôt rare les jeux qui créent une véritable émotion chez le joueur finalement, faut en profiter !

      Ah et si vous en connaissez d'autres dans ce style chers lecteurs, j'attends vos comms ;)

      Supprimer
  2. Merci pour hangyaku !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2015 Shiro To Kuro