c'est chauuud sans cacao

0 commentaires


Bonjour tout le monde~

J'espère que vous allez bien ! Moi, j'ai trop chaud en ce moment, c'est difficilement supportable, même dans mon vieil immeuble tout humide (sûrement pour ça, en fait xD). J'adore le soleil, mais pas quand il essaye de me carboniser et que l'air devient irrespirable. Si vous êtes habitant de Paris ou de ses alentours: RIP les amis. Je connais bien l'été parisien, aller vivre dans le sud a grandement augmenté mes chances de survie xD (IL Y A DU VENT EN ÉTÉ, SI, SÉRIEUSEMENT). (Pouvoir respirer contre supporter que l'on dise "poche" à la place de sac et "chocolatine" à la place de "pain au chocolat" ou de ne jamais trouver de croissants, ou que le pain est généralement dégueulasse... bon, ok, c'est dur, mais ça vaut largement ! Ah oui et puis ces gens qui disent bonjour aux conducteurs de bus... sérieusement... *ironie*)

Brefouille ! Comment vous faites pour vous rafraîchir vous ? (pensez à vos animaux ! On n'oublie pas de renouveler leur eau tous les jours voire plusieurs fois par jour pour les chiens, humidifiez-les un peu s'il fait très chaud, gardez-les à l'ombre, ne les laissez pas dans votre voiture même avec les fenêtres ouvertes, etc). Je ne vais pas à la piscine parce que l'eau est pleine de chlore et qu'il faut un bonnet de bain (ce que je comprends, mais j'essaye éviter d'avoir une tête de b*** volontairement o/). Je suis quasi végétalienne alors les glaces c'est terminé pour moi !... Ah, bah nan en fait 8D. On peut faire des glaces sans produits d'origine animale, ouaip. Il y a la technique du "je remplace le lait ou la crème par du lait ou de la crème végétale" maiiiis si vous en achetez, faites bien attention, la moitié d'entre eux possède 1% de riz, amande, noisette, etc ou 98% d'eau, le reste c'est pour l'épaississant voire les conservateurs. Pour le prix que ça coûte, ne vous faites pas arnaquer, vérifiez que le produit vaut le coup ! Bon, vu que je n'ai absolument aucune confiance ni en les entreprises, ni en les supermarchés, j'évite d'acheter tout ce qui est transformé, les boissons comprises... eeet je fais mes glaces avec des bananes : c'est magique. Il suffit de couper une banane bien mûre, de la congeler, de la faire pré-décongeler et de la mettre au mixeur ! ça donne une crème à la même consistance qu'une belle glace italienne et c'est naturellement sucrée (à manger de suite~). On peut ajouter du chocolat en poudre, d'autres fruits (attention, il faut ajuster le nombre de bananes à mettre suivant l'eau que vos fruits rendent sinon vous vous retrouvez avec un truc très bon mais plus proche du smoothie que de la crème glacée ! vous pouvez sans doute trouver des végé pro de la glace à la banane sur le net xD). Et puis il y a les sorbets aussi: de l'eau, des fruits, on mixe et pouf une glace.
Les fruits rafraîchissent bien aussi, tout simplement... une bonne pastèque bien fraîche, y a rien de mieux *-*. Enfin voilà, j'espère que vous profitez bien de vos vacances, je vous laisse lire, prenez soin de vous~

______________________________________________________________________________________

RELEASES









Otome Yôkai Zakuro - Chapitre 19






Sengoku Stray - Chapitre 24

______________________________________________________________________________________


0 commentaires :

Copyright © 2015 Shiro To Kuro