Gongitsune

0 commentaires



Chalut ! Dites, vous connaissez l’histoire de Gongitsune ? (Gon le renard) C’est une histoire que tous les Japonais connaissent.

En bûchant un petit peu mon japonais hier, je suis tombée sur un extrait. Juste le début. Alors bon j’étais curieuse, j’ai cherché sur Internet s’il y avait moyen de lire la suite. Je n’ai pas trouvé de bonne trad française accessible gratuitement, mais par contre, une vidéo sur youtube, avec le dessin animé en VO.

C’est une histoire très jolie, j’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes à la fin, je n’y étais pas du tout préparée…

Petit SPOIL
C’est une histoire qui finit mal figurez-vous. NAAAAAAAN PAS TOI GOOOOON !!!
J’étais vraiment surprise : je ne m’attendais pas à ce qu’un dessin animé pour enfant puisse avoir une fin aussi triste !
FIN DU SPOIL

Pour résumer, Gon est un renardeau qui vit tout seul dans son terrier, près d’un village. C’est un petit chenapan qui n’arrête pas de faire des bêtises et d’embêter les villageois ! Pour le reste, si ça vous intéresse, je vous laisse découvrir :3


Comme je disais, c’est en VO, et y a pas de sous-titres, mais c’est un dessin animé pour enfants, donc il suffit de regarder pour comprendre quasiment tout ce qui se passe x) Perso, mon niveau en japonais me suffit tout juste à comprendre quelques bribes de ce qui est dit, et ça ne m’a pas vraiment dérangé.
De toute façon, j’ai toujours su que les dessins animés pour enfants étaient le meilleur moyen de s’entraîner à comprendre une langue étrangère, au début x) Les choses peuvent être comprises grâce au contexte, et on peut apprendre des expressions courantes à force (essayez donc de regarder Bob l’Eponge en anglais ou en allemand pour changer :D Ah, mais je me demande ce que ça donne en japonais, mdr)

Et puis bon… Gon est trop mignon <3 vous trouvez pas ? :3

C’est sur cette ptite découverte que démarre le mois spécial Inari, Konkon, Koi Iroha :) A partir de maintenant, vous aurez la suite de ce projet chaque semaine ;D On démarre avec les chapitres 25 et 26 !

Bonne lecture~ ˖✧◝(⁰⁰)◜✧˖-


_________________________________________________________________________________

RELEASES



Inari, Konkon, Koi Iroha - Chapitres 25 et 26
En coprod avec la Rukh no Miya !



_________________________________________________________________________________

0 commentaires :

Copyright © 2015 Shiro To Kuro