Bonjour tout le monde ! Comment ça va ?

0 commentaires




En ce moment ma fac est en grève (enfin, juste mon UFR malheureusement, du coup ça n'avance pas fort), alors comme on est un peu paumé niveau cours (parce qu'on n'en a pas encore eu mdr) et que je n'ai pas la foi de lire des bouquins de psycho (oui, je commence bien, 3ème année de licence de psychologie, flemme dès la rentrée, je pars bien xD)... je lis beaucoup... d'autres livres, un livre en particulier, plutôt une serie de livres en fait: Percy Jackson.

C'est une série que j'avais découverte grâce aux deux films sortis dessus il y a quelques années et que j'avais adorés. Bien évidement, ils n'ont jamais fait la suite (ça m'arrive toujours quand j'adore un truc xD) parce que malgré le gros budget et la qualité des films ça n'a pas marché... ils se sont trop éloignés des livres. Moi, en tant que fan des films et grosse dégoûtée de la vie, je me suis dit "Roooh ! Ils sont chiants ces gens avec leurs livres ! C'est normal que ce soit un peu différent !". J'ai donc lu le premier tome, Percy Jackson : le voleur de foudre, ça n'a fait qu'augmenter mon dégoût parce que j'ai adoré le livre et je n'ai pas vu grande différence avec le film si ce n'est quelques petits détails et l'âge des persos qui ont été vieillis pour que ça touche un public plus ado qu'enfants (dans les films le héros a 15-16 ans alors que dans le livre il en a 12). J'ai lu le tome 2 puis pareil, c'est vrai, quelques différences (surtout au niveau de la fin), mais bon... la série a 5 tomes + une suite de plusieurs autres tomes donc je me dis qu'ils ont voulu condenser les infos pour éviter de faire dix films. Finalement, j'ai laissé traîner cette série plusieurs années jusqu'à ce que ma copine m'en reparle parce que ce sont ses livres préférés (pensez à elle, elle est en 1ère année de médecine, la fac me la vole et elle lutte plus que dans un survival horror). Elle a insisté un an pour que je lise la suite mais comme je n'aime pas être forcée... j'ai mis un an, quand elle a arrêté de m'en parler, pour m'y remettre xD.

Et donc ? Donc je comprends enfin pourquoi les films n'ont pas marché xD. Effectivement, ils se sont foirés, surtout sur le 2ème film. Déjà, l'âge des personnages est super important, il y a une prophétie qui prédit quelque chose de grave pour les 16 ans de Percy or si vous lui mettez 16 ans dès le début mais que vous gardez les événements des premiers bouquins alors qu'il avait 12 ans, ça pose un problème xD. Ensuite, à la fin du film 2, les héros se battent contre Chronos, le Dieu du temps (titan du temps plutôt)... un gros vilain pas beau... et c'est la catastrophe à ce niveau-là car dans les livres:

1) ils ne l'affrontent pas dans le 2ème tome mais dans le 5ème alors que le film se base sur leur quête du 2ème tome.

2) Chronos n’apparaît pas dans sa forme originelle dans les bouquins contrairement au film (pour la simple raison qu'un demi-dieu ne pourrait pas tuer un Dieu/titan hein, soyons réaliste bordel xD)

3) En modifiant la fin comme ils l'ont fait, ils ont retiré une partie majeure de l'histoire et importante concernant l'évolution et la psychologie des personnages. On comprend donc le foirage total xD.


Je vous conseille vraiment ces livres, ils sont fluides à lire et vraiment drôles. Les personnages sont tous attachants et bien construits ! L'histoire est super intéressante, basée sur les Dieux grecques et autres créatures mythologiques, héros, demi-dieux etc. J'ai mangé les livres en quelques jours et j'attaque la série Les Héros de l'Olympe qui se passent donc l'été d'après la première série (donc après le tome 5) et qui introduit en plus de nouveaux personnages et une dimension très intéressante et originale concernant les mythes et les dieux OwO. J'ai lu le livre 1 des Héros de l'Olympe en une journée xD. Il faut que j'achète les autres, mais je suis pauuuuvre, je dois attendre, c'est affreux T___T. Je vous conseille quand même de regarder les films si un jour vous n'avez rien à faire, ils sont sympas aussi et très beaux visuellement, le caractère des personnages est très bien respecté, c'est juste l'histoire qui est foirée un peu au niveau du film 2.

______________________________________________________________________________________

RELEASE




Ookami-Heika no Hanayome - Chapitre 26
En coproduction avec la Michi Yujo :)




______________________________________________________________________________________

0 commentaires :

Copyright © 2015 Shiro To Kuro