1,2,3,4,5 kanjis !

2 commentaires


Salut tout le monde !

Ça fait un moment qu'on a pas eu de leçons de kanji, non ? ^^
Bon alors avant tout je tiens à m'excuser, les tracés seront pas très beaux, je les ai faits en peu de temps et avec ma (nouvelle !) tablette graphique et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai encore la main tremblante xS

Du coup aujourd'hui, ce n'est pas un, ni trois kanjis mais cinq que l'on va apprendre !
Honnêtement les trois premiers sont très faciles, ils sont cadeaux ! Et on commence à attaquer les chiffres ^^
Comme ça, quand vous serez au taquet, vous saurez même écrire la date héhé.

On commence par le 1, logiquement hein ^^
: いち, ichi (un)



: , ni (deux)



さん, san (trois)



: よん/ , yon/shi (quatre)



: , go (cinq)


Vous remarquerez deux lectures pour le chiffres 4, en effet dans le cas général, on peut dire l'un ou l'autre mais parfois on privilégiera l'une des lectures.
Par exemple lorsque vous apprendrez les mois, vous verrez qu'en japonais en fait, on les appelle « premier mois », « deuxième mois », etc. Pour cela on utilise d'abord le kanji des chiffres de 1 à 12 puis le kanji de Lune () qui signifie également Mois.
Pour le mois d'avril, cela donne : 四月, しがつ, shigatsu (on utilise la lecture ON de « gatsu ») et non pas yongatsu !

Je vous laisse méditer là-dessus, ou vous détendre en lisant le chapitre 03 de Tsûgaku Densha, que vous attendiez avec impatience j'en suis sûre ^^

Bonne lecture, et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir !

______________________________________________________________________________________

RELEASE



Tsûgaku Densha ~ Kimi to Boku no Heya - Chapitre 3




______________________________________________________________________________________

2 commentaires :

Copyright © 2015 Shiro To Kuro