Blue Spring Ride, Live Action !

1 commentaires

Salut tout le monde !

Vous aussi vous profitez de ce super temps qui nous fait oublier que l'hiver sera bientôt là ? ^^

Non, promis, je ne vais pas faire que parler du temps qu'il fait !

Récemment, j'ai vu le film live de Blue Spring Ride, et maintenant je peux dire que j'ai vu toutes les versions de cette histoire ^^
J'ai commencé avec l'anime dont je suis tombée amoureuse (la voix de Kô est juste blblblbl). Même les OST sont cool ! Enfin bref, j'ai adoré. Ensuite ils ont sorti l'OAV et là c'était le summum de la génialitude (je vous promets, ce mot existe...) ! Et le petit ending à la fin qui montre des extraits d'une probable (laissez-moi rêver) saison 2 !!!

Du coup j'étais face à un dilemme. De façon générale, je préfère les animes aux mangas, donc soit j'attendais quelques années qu'ils annoncent une saison 2 qui n'arriverait peut-être jamais, soit je lisais le manga pour connaître la suite.
J'ai fini par céder et j'ai dévoré le manga. Comme il était déjà licencié en France, j'ai lu tous les scans en anglais jusqu'au dénouement final !
Et bien j'ai pas été déçue du voyage ! Même si y a eu quelques déceptions par moment, j'ai rarement autant apprécié un shôjo !

Et du coup pour boucler la boucle j'ai été curieuse de voir le live action !
J'avoue, les premières minutes j'ai un peu souri. Les acteurs japonais ont une façon bien à eux d'interpréter leurs rôles x)
Bon... grosse déception en voyant l'acteur qui jouait Kô T^T Je connais pas trop les critères japonais mais c'est l'acteur le moins mignon du casting -_-
Futaba est chou mais la plus jolie reste Murao !
Une fois les apparences oubliées, l'histoire en elle-même est bien menée, y a bien sûr pleeeiiiin de raccourcis mais forcément le film durant 2 heures je crois (ou un peu plus) c'est pas facile de faire rentrer toute l'histoire.
Y a quelques passages que j'aurais bien aimé voir et qu'ils ont zappés, ou d'autres qu'ils ont transformés et ça m'a laissée sceptique ^^'

M'enfin comme ça j'ai re-découvert cette histoire de différentes façons et c'est assez intéressant ^^
Ma version préférée... Aaah je dirais l'anime quand même parce que ça a été mon premier coup de coeur, mais le manga est tout aussi génial !

Et vous, ça vous arrive de lire/voir une même histoire dans différentes versions ? En général vous préférez laquelle ?

Et maintenant, trêve de blabla et place aux sorties de la semaine !



______________________________________________________________________________________
RELEASE



Flow - Chapitre 9


______________________________________________________________________________________

1 commentaire :

Copyright © 2015 Shiro To Kuro