Sengoku Strays

20 commentaires

Mangaka : NANAMI Shingo 
Statut : 15 volumes (Terminé)
Team US : Storm In Heaven




Kasane est une lycéenne ordinaire, amatrice de Kendo. En rentrant chez elle après une compétition, un contact avec une mystérieuse épée l'envoie des siècles en arrière, à l'ère Sengoku ! Bloquée à cette époque, Kasane, poursuivie par sa malchance, va également se retrouver prise dans une féroce bataille !

Chapitres 5 et 6 en coproduction avec la LSD 
Les chapitres 2, 3 et 4 sont de leur production ! =D




 Avec la participation de :

Traduction :Shasarel
Check : Kamiyu
Clean : Darkisquall
Typeset : Rÿuka
Q- Check : Tazuki 












































Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25 - En cours de trad (Besoin EDIT)

20 commentaires :

  1. Merci pour les 5 volumes et le chapitre 22 du volume 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes messages Erwin ! Ça fait plaisir :)

      Supprimer
  2. merci beaucoup pour cette série. Je l'adore :)

    RépondreSupprimer
  3. Merciii pour ce nouveau chapitre !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette histoire ! Je commencer à la lire en anglais quand le français est arriver ! XD Bikou !

    RépondreSupprimer
  5. Stylé à mort!Merci la team je kiffe ce manga même si un peu de romance entre kasane et nobunaga me feriat bien plaisir!GG
    Sinon le chapitre 25 sortira quand(approximativement)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise :) par contre je vais te décevoir, mais considère que ce projet est en pause. On n'a pas assez de staff, on n'y arrive plus ^^' il nous faut au moins un nouvel éditeur pour cette série.

      Supprimer
  6. Noooon!Bon tant pis je vais essayer de le lire en anglais même si c'est pas trop mon truc...Dictionnaire et Google, à vous de jouer!Merci du renseignement stk-san sinon en fait je me suis toujours posé la question mais ça sert à quoi les éditeurs?un traducteur, un cleaner ou checker je peux comprendre mais les éditeurs servent à quoi dans le monde de la scantrad?

    RépondreSupprimer
  7. Non en fait c'est bon je viens de voir à quoi ça sert!>_°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, tant mieux tant mieux, c'est bien d'être renseigné sur le travail que ça représente :b
      et oui essaye de lire les scans anglais, ils sont souvent de bonne qualité et ça permet de s'améliorer à force ! J'ai moi-même beaucoup appris comme ça :3

      Supprimer
  8. merci beaucoup pour ce manga, j'attends la suite avec impatience^^. Je ne peux pas lire en anglais car l'anglais et moi sa fait deux^^.
    Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton comm ! On attend l'arrivée de nouveaux éditeurs qui pourraient nous aider à reprendre ce projet :)

      Supprimer
  9. J'adore ce manga, j'ai lu les premiers volumes et j'ai hâte de voir la suite ^^. J'attendrais que vous le finisse pour le lire en entier car sinon je ne tiendrais pas lol. C'est dommage qu'il vous manque du staff pour pouvoir le continuer mais j'espère que vous en trouveriez bientôt ^^. En tout cas merci pour cette découverte et je suis de tout cœur avec vous, même si je ne peux vous aider dsl. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sumire :)
      Merci pour ton message !
      Pfoulala si tu attends qu'on le finisse, tu le liras pas avant une éternité xD Même les teams US ne l'ont pas fini, c'est dire.
      Si seulement on avait plus de candidatures pour l'édit ^^'

      Supprimer
  10. Ah ah c'est sur!!! Mais je ne peux pas lire en autre langue donc je suis bien obligé de vous attendre aussi ^^ (je dépends de vous Mdr). Puis de regarder juste les images sans bien comprendre ça gâcherait le tout je trouve (et ceux même si je fessais une traduction sur google..). Donc quitte à attendre longtemps autant attendre votre traduction et j'envoie des ondes pour que vous puissiez avoir de nouvelle recrut(e) XD. Pour les US j'avais cru que de leur côté, c'était fini car sur BAKA ça met c.76 (end... Je vois que beaucoup de team ont du mal à trouver du monde c'est dommage... Pour ce projet il vous manque le poste de l'édit, j'ai vu ce qu'il fallait faire par le teste que vous mettez. Je savais pas que ça constituer de faire tout ça... Je croyais que l'édit c'était de mettre les textes et c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci pour les ondes positives ! On en a bien besoin xD

      Oui effectivement le dernier chapitre du tome 15 a été traduit par une team US mais le truc, c'est qu'il manque les tomes 9 à 15 ! Je sais pas trop pourquoi ils ont fait le dernier chapitre et pas ceux d'avant mais bon xD Donc ils n'ont fait que la moitié du manga à peu près en fait...

      Eh oui l'édit c'est finalement ce qui est le plus long à faire, c'est pour ça qu'il nous faudrait plus de monde pour augmenter la fréquence des releases.

      Dans l'édit, il y a deux étapes en fait :

      - d'abord, le clean où il faut effacer le texte anglais/japonais/chinois et redessiner un peu l'image derrière (notamment derrière les onomatopées qui sont sur le dessin) pour pas qu'il y ait de grosses taches blanches partout. Et parfois, quand on travaille sur des raws, il faut retravailler la page pour qu'elle soit bien blanche (et pas toute grisée et moche) et tout ça. Heureusement, la plupart du temps, on ne travaille pas sur des raws mais sur des chapitres traduits par les US donc c'est plus simple :)

      - ensuite il y a le typeset où comme tu disais il faut placer le texte au bon endroit sur la page ! En utilisant une police de caractère adaptée, etc. :)

      Quand un chapitre est mal édité, la lecture peut devenir très désagréable !
      Donc c'est un rôle très important, et ceux qui le font sérieusement méritent des remerciements :) bien sûr, tous les autres postes sont essentiels aussi !

      Supprimer
  11. De rien!! ^^

    Ah ouais carrément ça a bien du frustré ce qui pouvait le lire en US. Franchement je vois pas l'intérêt de faire ça et surtout s'il avait envie de traduire la fin autant faire les autres. Enfin va comprend...

    Oui, tous les rôles sont importants. Oui c'est sur que quand ce n'est pas bien fait ça fait mal aux yeux lol. Surtout quand la page est petite et pas très nette la ça me pète les yeux mdr!!.
    En tout cas vous faites de super projet et nous pouvons découvrir de nouveau manga c'est superbe. Merci ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'adore ce manga c'est trop bien et j'espère que vous n'allez pas l'abandonner et qu'il y aura bientôt une suite. Vous connaitriez des manga similaires à celui-ci ?
    Courage pour la suite.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2015 Shiro To Kuro